Réouverture de la Via Ferrata

Fermée depuis plusieurs années, la Via Ferrata des Demoiselles du Castagnet a réouvrert à l'été 2018, grâce à l'investissement d'un bureau des guides local qui en est devenu le nouveau gestionnaire.

Située à Puget-Téniers, elle est facilement accéssible, et vous trouverez des panneaux d'indication proches de son départ. Le plan d'accès

Réhabilitation de la Via de Puget-Théniers

 

Crée dans les années 90 à l'initiative du département des Alpes maritimes, la via ferrata de Puget-Théniers a du fermer en 2014, suite au désengagement du conseil départemental qui en était le gérant.

Après 4 ans de fermeture, une bureau de guide local a entamé les démarches nécessaires à sa réouverture : purges, remplacement de câbles, démarches administratives, remplacement des pannonceaux d'information, achat du matériel nécessaire et enfin le challenge de trouver une assurance sur mesure. Il a enfin été possible de valider par un organisme de certification le travail effectué.

La Via Ferrata des Demoiselles du Castagnet a donc officiellement réouvert lundi 9 juillet 2018. Un accueil est placé juste en contrebas de la Via, ouvert de 8h à 17h.

Le Bureau des Guides de Canyon

Une solide équipe de moniteurs professionnels pour vous faire découvrir cette région ou nous habitons et les plus belles activités dont nous sommes acteurs toute l'année.

 

Nous mettons à votre disposition notre entente mutuelle et nos connaissances du Verdon et du Sud-est dans le but d'assurer votre sécurité dans une ambiance conviviale, enthousiasme et dynamisme.

Via-ferrata/cordata

Canyoning

Escalade

Nage en rivière

Eaux Vives